Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage immobile
12 janvier 2009

Accouchement en eaux troubles...

Car les premiers jours de 2009 risquent fort de ressembler à l’année 2008 pour Rachida Dati, la Garde des Sceaux du président Sarkozy. Un mois de janvier en forme de montagnes russes.

Comme l’avait évoqué Bakchich, les services secrets marocains ont pris très au sérieux la question de la paternité de son enfant. Mohammed VI. Longtemps couvée par le pouvoir alaouite et l’ancien ministre de l’Intérieur, feu Driss Basri, Rachida Dati a toujours fait l’objet d’une attention toute particulière de la part de Rabat.

Rachida Dati, plus qu’une ministre, une mère

Las, le Makhzen est convaincu que sa fille prodigue lui a tourné le dos pour s’acoquiner avec le grand méchant loup. À savoir l’ancien Premier ministre espagnol, José Maria Aznar, honni de l’Atlas au Sahara occidental, après les incidents de l’îlot Persil. En 2002, des militaires des forces auxiliaires marocaines avaient pris possession de cet îlot abandonné et revendiqué par le Maroc… pour quelques heures. Jusqu’à ce que la marine espagnole les déloge manu militari. Une humiliation pour le Makhzen… peu connu pour ne pas être rancunier.

Une première fuite sur les relations entre Aznar et Dati avait eu lieu dans les colonnes du journal marocain l’Observateur, où collaborent nombre de reporters français. Immédiatement démentie par Aznar lui-même. Mais nul contre-feux allumé quand Bakchich a évoqué l’enquête des services marocains qui a conclu à la naissance d’un petit Dati-Aznar, pour janvier. Pour l’instant, la situation familiale de José Maria Aznar rend difficile une confirmation publique. Première contrariété pour la jeune maman, doublée de bien des soucis professionnels.

Toujours soumise à la grogne des magistrats, des avocats, et d’à peu près tout ce que compte le monde judiciaire, la ministre de la Justice voit aussi sa cote élyséenne plonger… encore un peu plus. Et les langues de l’Elysée n’hésitent plus même à gloser sur les dernières engueulades sarkoziennes dont elle a été la victime. « Elle est même sortie en pleurs de son bureau », confie l’une d’elles.

Cette infos est issu du petit site qui monte, qui monte : http://www.bakchich.info/

et comme le précise le site : Enquêtes, informations et MAUVAIS ESPRIT...J'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Voyage immobile
Publicité
Le Voyage immobile
Publicité